NOS LABELS ET ENGAGEMENTS DE QUALITES

Protect France Incendie choisie le GIMSSI. Protect France Incendie rejoint le Groupement des Installateurs et Mainteneurs de Système de sécurité Incendie (GIMSSI).

Le GIMSSI est un organisme professionnel des métiers de la sécurité incendie. La réglementation française en matière d'incendie résulte de différents ministères.

Chaque type d'établissement doit respecter, en fonction dispositions constructives, de son affectation et des principes de protection précis et descriptifs: réaction au feu, détection, extinction automatique, alarme, désenfumage, évacuation, accessibilité, compartimentage, stabilité au feu...

Contactez Nous pour un devis Gratuit, bloc autonome d'évacuation, installation et maintenance de bloc de secours BAES BAEH, Source centralisée, PFI Bâtiment

L'ingénierie de la sécurité incendie donnera une approche beaucoup plus réelle du risque d'incendie.

Le GIMSSI est constitué de différents métiers: installateurs et mainteneurs des éclairage de sécurité, extincteurs, plan d'évacuation, plan d'intervention, de désenfumage naturel, menuiseries extérieures, génie climatique, courant faible, menuiseries intérieures, plâtriers, plombier.

Il propose aussi de nombreuses activités comme la réalisation d'un site Internet, pour fédérer les informations diffusées à nos membres, la diffusion d'un bulletin d'information périodique, la planification de conférences nationales thématiques, l'Organisation de cycles de formation professionnelle et de formation continue, la création de la qualification Qualibat 5442 et la création d'un CQP (Certificat de qualification professionnelle).

Le GIMSSI, en partenariat avec l'Union Climatique de France (U.F.C), a été conçu par de vrais professionnels pour les professionnels "l'union faisant la force", plus nombreux nous serons, plus vite nos objectifs seront atteints par la reconnaissance et la valorisation d'une profession à part entière.

La vision de Protect France Incendie est en adéquation avec la charte de qualité du GIMSSI, notamment, au niveau de la qualité des prestations à réaliser en clientèle. 

Notre objectif est simple, tous les outils de sécurité incendie, éclairage de sécurité, bloc autonome d'évacuation,  extincteurs, plans d'évacuation, désenfumage, alarme incendie... ne doit jamais avoir de caractères de Dangerosité pour les utilisateurs et permettent une évacuation du personnel ou une intervention des pompiers dans les meilleures conditions de protection et de sécurité. 

En deux mots, vous nous faites confiance, nous ne pouvons pas nous permettre de vous décevoir

PROTECT FRANCE INCENDIE CHOISIE LE FFB.

Protect France Incendie partenaire de la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

La FFB assure la défense du métier auprès de l'administration, des Pouvoirs Publics, des décideurs économiques et des acteurs de la construction, et consacre toute son énergie et son influence au service du Bâtiment, étant porteurs de plus de 10 000 mandats.

La FFB (Fédération Française du Bâtiment) représente tous les syndicats et associations sur les divers corps de métier du bâtiment.

Elle est donc présente dans toutes les instances où les intérêts du secteur et des entreprises sont en jeu.

La FFB intervient à Bruxelles pour rappeler les droits des entreprises du Bâtiment dans les dossiers communautaires et y dispose d'une tribune permanente par le canal de la FIEC (Fédération de l'Industrie Européenne de la Construction).

Au service de la liberté d'entreprendre, la FFB multiplie les actions et les initiatives pour alléger les contraintes qui pèsent sur le Bâtiment, dynamiser la politique sociale de la profession, valoriser l'image de la profession, reconquérir le marché des particuliers, développer la commande publique.

La FFB accompagne les entreprises au niveau national, régional et départemental. Sa mission s'articule autour de trois axes essentiels qui sont l'incitation à la réalisation de prestation de qualité, l'action de coordination entre les différents métiers du bâtiment et le soutien des professionnels dans chaque département.

Les Français, aujourd'hui, veulent des habitations plus sûrs, plus saines, respectueuses de l'environnement et construites avec des matériaux de qualité dans une logique de développement durable.

Pour la FFB, bâtir avec l'environnement, c'est d'améliorer le cadre de vie et le paysage bâti, de renforcer le bien-être dans les constructions, de mieux maîtriser l'utilisation des matières premières, d'économiser l'énergie et réduire les pollutions, de mieux aborder la gestion et la qualité de l'eau et de veiller à la qualité et à la sécurité des chantiers.

Depuis plusieurs années, nous sommes en perpétuelle confrontation avec l'évolution des matériaux que ce soit dans la pose d'extincteur ou de désenfumage,voir de plan d'évacuation, nous avons constatés la complexité liée à l'apparition de matériaux de construction spécifiques. Notamment dans les bâtiments de type HQE (Haute Qualité Environnementale).

Protect France Incendie a pour objectif. En nous rapprochant de la FFB, de bénéficier de l'expérience accumulée depuis plusieurs années dans les différents domaines de compétences de la FFB mais aussi la notion de service et de travail bien fait pour que nos clients soient pleinement satisfaits.

Notre politique d'entreprise est d'apporter le meilleur prix, mais également des produits certifiés et un service de qualité irréprochable.

Nous accordons une attention particulière à la réalisation de chaque chantier quelque soit son importance et nous sommes exigeant afin que le client soit satisfait des prestations auxquels nous nous sommes engagés.

Heureux de ce partenariat avec la FFB nous espérons bientôt vous comptez parmi notre clientèle.